5 raisons de se mettre au zéro-déchet

Le zéro déchet n’est pas si compliqué, en réalité cela n’est qu’une question d’habitude. Aujourd’hui nous allons vous donner 5 bonnes raisons de passer au zéro déchet.

1. Devenir créatif 

Il n’est plus question de jeter mais de réutiliser et upcycler ses produits. Devenir zéro-déchetiste est un moyen de développer votre créativité pour créer de nouveaux objets avec ceux que vous avez déjà. N’oublions pas qu’enfant nous étions tous créatifs, un bâton était une épée, de la terre du café. Retrouvons notre esprit d’enfant et créons nos objets uniques et insolites !

2. Rendre la cuisine ludique 

La cuisine est un moment de plaisir pour certains et une corvée pour d’autres. Dans tous les cas, élaborer une super recette de gâteau au chocolat est toujours un moment convivial. C’est pourquoi, il faut en profiter pour vous sensibiliser au tri : les œufs au compost, la bouteille de lait au recyclage. 

3. Vider vos placards 

Les placards sont toujours remplis d’une multitude de choses sans utilité. En adoptant des produits zéro déchet vous verrez, vous allez retrouver de la place. Remplacez tous vos produits ménager par

-1 bouteille de vinaigre blanc

- 1 paquet de bicarbonate de soude

- 1 bouteille de savon noir

Le tour est joué, en un rien de temps, vous avez retrouvé de la place dans vos placards !

4. Ne jamais tomber en panne 

Mesdames, combien de fois sommes-nous tombées en panne de protections périodiques en pleine période menstruelle ?

En utilisant des protections réutilisables, plus jamais vous ne serez dans cette situation, elles seront toujours à votre portée. Écologiques et pratiques ? Qu’attendez-vous pour les adopter ?

5.Quoi de plus beau que la nature ?

Chaque été vous rêvez de vous prélasser au soleil, sur une plage de sable fin, devant une mer turquoise. En passant au zéro-déchet vous permettez de préserver ces paysages de rêve qui ne sont pas un lieu de stockage pour vos déchets. Et comme le dit si bien Antoine de Saint Exupéry « Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants ». 

Prenons soin de notre planète et trions nos déchets !

 

 

Laisser un commentaire