Conditions générales de vente

Vos conditions générales de vente

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société ECCA SAS et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : cosmétiques.
Toute prestation accomplie par la société ECCA SAS implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.
La société ECCA SAS s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et codes promotionnels

Les tarifs proposés comprennent les rabais que la société ECCA SAS serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Il est possible pour l’acheteur d’utiliser un code promotionnel pour payer une partie de sa commande. Il devra être utilisé au moment de la confirmation de commande.

Clause n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire via notre prestataire de paiement : Payplug

Clause n° 6 : Clause de réserve de propriété

La société ECCA SAS conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société ECCA SAS se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 7 : Livraison

La livraison est effectuée :

  • soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur ;
  • soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur ;
  • soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires par mail (contact@coseskincare.com) à réception desdites marchandises.

Clause n° 8 : Force majeure

La responsabilité de la société ECCA SAS ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Clause n° 9 : Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison pour se rétracter et demander à être remboursé. L’acheteur devra alors, retourner à ses frais les produits qu’il souhaite se faire rembourser.

L’acheteur peut suivre les étapes liées au retour des articles sur notre formulaire de rétractation

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, et ceux permettant la recommercialisation du produit.

Les produits endommagés, salis, ne sont pas repris.

Seuls les produits non-utilisés pourront être remboursés.

Clause n° 10 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Bourges (18) ou la juridiction du lieu où il demeurait à la date de conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Clause n° 11 : Bloctel

Lors de la commande, les coordonnées téléphoniques de l’acheteur sont recueillies. À l’issue de la relation contractuelle, l’acheteur est libre de faire apparaitre son numéro de téléphone sur la liste Bloctel afin de ne plus être démarché téléphoniquement.

Clause n° 12 : Garantie légale

Les produits Cose Skincare bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles L217.4  à L217,14 du Code de la consommation ainsi que de la garantie légale des vices cachés expressément mentionnés aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil.

Crédits

Cose Skincare utilise WPShop e-commerce pour WordPress