Le secret d’une peau en bonne santé, l’hydratation !

Une peau en pleine santé c’est l’objectif de la majorité d’entre nous, mais malheureusement on ne sait pas trop comment s’y prendre parmi ces tonnes de produits « magiques ». Alors aujourd’hui, on vous accompagne dans la quête de la peau parfaite, avec des conseils simples à adopter au quotidien. 

C’est pourquoi on a choisi d’opter pour une routine skincare qui débute de l’intérieur, parce que la qualité de votre peau passe d’abord par : l’alimentation, l’hydratation, sans oublier la santé physique et mentale. La peau n’est rien d’autre que le miroir de ce qui se passe dans notre corps. Il est important de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour afin de maintenir un bon équilibre et compenser l’évaporation de celle-ci au cours de la journée. Pour réussir à inclure ce geste dans nos routines, pensez au thé vert ou aux tisanes qui donnent du goût à l’eau et facilitent alors l’obtention de notre objectif ! 

De plus, si on intègre une pratique sportive dans nos habitudes, même d’une durée de 20 à 30 minutes, la récompense sera encore plus belle. Le sport permet d’évacuer le stress qui est souvent l’origine de nombreuses imperfections ! 

Chaque peau a des besoins différents, savoir écouter son corps et apprendre à connaître son type de peau est primordial. Chez Cose Skincare, nous partons de ce constat pour proposer deux nettoyants : Hydra, adapté aux peaux sèches et sensibles, et Perfection, pensé pour les peaux mixtes à grasses. À présent, nous allons nous concentrer sur les actions à effectuer sur la partie visible de notre visage en vous donnant les clés de la routine peau parfaite :

  • Se laver le visage matin et soir avec un nettoyant doux ;
  • Tonifier sa peau avec un hydrolat (rose, bleuet, citron) ;
  • Nourrir et protéger sa peau avec une huile (jojoba, amande douce, carotte) ou une crème ;
  • Opter 1 fois par semaine pour un gommage non agressif suivi d’un masque à l’argile (verte, blanche, rose).

Il est nécessaire d’utiliser des produits naturels et bio ! 

Sachez qu’une bonne hydratation de la peau empêche le vieillissement prématuré de celle-ci. Si vous avez des problèmes de peau liés à l’eczéma ou encore de l’acné sévère à modérée, on vous conseille de consulter un dermatologue et/ou un professionnel travaillant dans le domaine de la naturopathie. Avoir une bonne hygiène de vie c’est le secret d’une peau en pleine santé !

Laisser un commentaire