Quelques idées pour mieux organiser sa salle de bain

Organiser sa salle de bain n’est jamais une mince affaire, la douche est remplie de produits, les placards ne sont pas adaptés, et les espaces sont étroits. Vous avez de la chance, il existe quelques petites astuces pour optimiser son espace et retrouver de la place ! Et la bonne nouvelle, c’est que nous allons les partager avec vous ! 

1 -  Ranger sur la hauteur 

Bien souvent nous manquons de place car les placards sont hauts mais peu larges. L’idée est de trouver de la place en rangeant des produits sur la hauteur. Vous pouvez opter pour des demi-étagères souvent destinées à la cuisine pour ranger, tous les petits objets du quotidien qui n’ont jamais vraiment de place attitrée, comme la crème pour le corps, le gommage, les cotons etc... 

Cette astuce fonctionne également pour le rangement des produits de douche. Il existe des organisateurs de douche sur plusieurs étages, que vous accrochez à la robinetterie. Encore une fois, l’idée est de gagner de la place dans les espaces inutilisés.

2 - Aménager son espace 

Si vous avez de la chance d’avoir des murs vides, installez des étagères, ou des rangements muraux. Cette astuce vous permet de disposer des paniers dans lesquels vous pourrez ranger les serviettes, le papier-toilette, ou encore, les produits d’entretien. 

3 - Les tiroirs 

Lors de l’aménagement de votre salle de bain vous avez absolument voulu des tiroirs, mais maintenant vous regrettez car vous ne savez pas comment les ranger… Nous avons la solution ! Cela peut paraître anodin ou logique, mais acheter des organisateurs de tiroirs peut faciliter votre quotidien. Cet outil vous permettra de ranger proprement les produits, et de les organiser de manière à ne pas perdre de place. 

4 - Consommer moins pour éviter d’accumuler les produits 

La meilleure astuce pour gagner de la place reste encore de limiter sa consommation. Privilégiez les produits simples, aux produits industriels et transformés qui vous vendent du rêve. Certains produits peuvent être remplacés par des ingrédients naturels, comme les gommages. 

Enfin, si vous n’avez pas encore sauté le pas pour notre nettoyant visage par peur qu’il soit trop grand. Sachez qu’il fait 21 cm et qu’il rentre parfaitement dans les rangements de douche ! 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir une salle de bain impeccablement rangée. 

Laisser un commentaire